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27 janvier 2011

Lutte anti spam : Stratégie d’émetteur SPF (Sender Policy Framework)

Aujourd’hui, la plupart des emails classés comme SPAM proviennent d’expéditeurs ayant une adresse email factice ou usurpé. Les utilisateurs qui se sont fait usurper leur adresse email en payent souvent les conséquences car leur réputation en tant qu’émetteur d’email se réduit et ils se retrouvent blacklistés, ce qui les empêche d’émettre de vrais email. De plus la perte de temps passé à traiter les emails rebonds peut être considérable.

Le préjudice subit par les entreprises dans le monde est estimé à plus de 15 milliards d’euro chaque année !

La stratégie d’émetteur SPF est une méthode de vérification de l’émetteur qui a pour but de ne pas classer en SPAM les vagues d’emails provenant d’adresse vérifiées. Toute entité voulant envoyer un e-mailing autorisé a tout intérêt a mettre en place une stratégie SPF pour pouvoir mener à bien une campagne emailing.

Techniquement, cela se met en place dans DNS, une entrée de type SPF doit être présente afin de spécifié les adresses IP étant autorisée à transmettre des emails depuis le domaine voulu.

Il faut savoir que cette méthode n’est pas obligatoire, mais que les FAI ainsi que les fournisseurs de service email préviennent les vagues de SPAM notamment grâce à SPF.

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